Combien coûte une motogp avec le moteur le plus puissant ?

Vous avez toujours aimé la vitesse ? Vous avez longtemps rêvé de faire comme les pilotes de courses et dévaler des pistes à toute vitesse ? Eh bien sachez que la réalisation de ce rêve pourrait bien vous coûter une petite fortune. Pour en savoir plus, lisez la suite et vous pourrez découvrir combien coûte une motogp dernier cri.

Contents

Pourquoi acheter une motogp ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir acheter une motogp. Cependant, la plus évidente, c’est l’envie de faire de la vitesse. En effet, la motogp est une moto exceptionnellement puissante, qui a été conçue spécialement pour rouler à toute vitesse. Les constructeurs développent des modèles avec des performances de plus en plus évoluées, pour vous permettre d’atteindre des vitesses hors du commun.

La motogp est donc la moto la plus rapide au monde. C’est elle qu’utilisent les pilotes de course des championnats un peu partout dans le monde. En plus d’être incroyablement rapides, elles sont aussi conçues de manière à offrir une posture optimale au pilote, afin que celui-ci puisse atteindre les plus grandes vitesses.

Découvrir combien coûte une motogp

Les motogp sont des prototypes conçus le plus souvent pour les pilotes de course. Leur prix n’a donc aucun rapport avec les motos classiques vendues dans le commerce. Par exemple, le moteur d’une véritable motogp coûte à lui seul, entre 200 000 et 300 000 euros. A ce prix s’ajoute le prix de tous les autres composants comme l’électronique, les freins qui doivent être ultra performants, etc.

Avec tout ceci, le budget nécessaire pour l’achat d’une telle moto est d’environ 3 millions d’euros. Si vous recherchez spécialement les motogp dernier cri, c’est-à-dire les derniers prototypes conçus pour les pilotes, vous devrez prévoir alors jusqu’à 4 millions d’euros.

Par ailleurs, il faut savoir qu’à ce prix, les réparations peuvent aussi vous coûter plusieurs centaines de milliers d’euros. Pour une simple chute par exemple, les réparations peuvent s’élever à 15 000 euros. Cependant s’il s’agit d’un choc plus important, vous pouvez vous attendre à une facture d’un demi-million d’euros pour la remettre sur pied.

combien coûte une motogp

Qui peut conduire une motogp ?

Une motogp n’est pas une moto ordinaire. Par conséquent, il est vivement conseillé d’avoir une bonne maîtrise des motos de course avant de l’utiliser. Que vous ayez envie de conduire ce type de moto une fois à l’occasion pour faire le plein d’adrénaline, ou que vous ayez envie d’en faire votre métier, une formation est nécessaire.

Les précautions à prendre pour conduire une motogp

Pour conduire une moto aussi rapide que la motogp, vous devez obligatoirement vous protéger. Vous aurez donc besoin d’une tenue adéquate composée de:

  • un casque de moto solide et résistant
  • une veste de protection
  • des chaussures de sécurité
  • des gants de course, etc.

Comme vous avez pu le voir, l’achat d’une motogp n’est pas un investissement à la portée de tous. Ce bolide sur deux roues coûte plusieurs millions d’euros, et son entretien est presqu’aussi coûteux. Néanmoins il s’agit d’une moto avec des performances exceptionnelles et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle vaut son prix.

Laisser un commentaire