Nettoyer simplement une vitre avec de l’eau et du chiffon ne suffit pas pour enlever les taches de calcaire qui sont incrustées. Il faut nécessairement adopter de nouvelles méthodes de nettoyage. Alors, comment enlever du calcaire incrusté sur une vitre ?

Contents

Comment enlever naturellement du calcaire incrusté sur une vitre ?

Il existe de nombreuses astuces naturelles pour enlever les traces de calcaire incrustées sur une vitre. Il s’agit de faire appel à certains éléments comme :

comment enlever du calcaire incrusté sur une vitre

Le citron

Le citron est un moyen efficace pour enlever du calcaire incrusté sur une vitre. Pour ce faire, prenez du citron puis coupez-le en deux morceaux. Appliquez ensuite chaque morceau de citron sur les endroits où le calcaire s’est incrusté. Prenez le soin de bien presser les morceaux de citron pour en tirer tout le jus, et laissez reposer. Après 1 à 2 h d’attente, rincez la vitre avec de l’eau : les traces de calcaires ne seront plus présentes.

Les huiles essentielles à base de fruits 

Les huiles essentielles sont très efficaces pour éliminer le calcaire sur une vitre. Vous pouvez à cet effet utiliser trois variétés différentes d’huiles essentielles, à savoir :

  • Huiles essentielles à base d’agrume ;
  • Huiles essentielles à base d’orange ;
  • Huiles essentielles à base de citron.

Pour appliquer cette méthode, prenez un récipient contenant de l’eau puis mélangez avec quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Nettoyez ensuite la vitre avec le mélange à l’aide d’un chiffon. Attendez quelques minutes (15 à 20 minutes), ensuite nettoyez de nouveau la vitre avec de l’eau. Le calcaire incrusté sur la vitre a disparu !

Comment enlever du calcaire incrusté sur une vitre avec des astuces chimiques ?

Si vous ne souhaitez pas employer la méthode naturelle pour enlever du calcaire de votre vitre, vous pouvez vous tourner vers la méthode chimique. Voici quelques astuces pour y parvenir :

L’acide citrique

Pour supprimer du calcaire sur une vitre à base d’une méthode chimique, vous pouvez par exemple vous servir de l’acide citrique. En plus d’être facilement conservable, il est aussi très efficace pour nettoyer de genre de taches. Mélangez-le donc avec de l’eau puis nettoyez soigneusement les parois de la vitre. Les taches de calcaire disparaîtront très rapidement.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate

Le vinaigre blanc est un composant très efficace pour enlever du calcaire incrusté sur une vitre. Mais, lorsqu’il est mélangé avec du bicarbonate, les effets sont encore meilleurs et positifs. Pour utiliser cette méthode, il faut d’abord badigeonner la surface de la vitre avec du bicarbonate. Passez ensuite du vinaigre blanc sur la vitre. Une réaction devrait se produire. Laissez reposer pendant un moment, puis nettoyer la vitre avec un chiffon.

Les détartrants

Les détartrants sont aussi très efficaces pour effectuer cette tâche. Mais attention ! Leurs effets ne sont pas visibles sur des taches trop résistantes. Il est possible de les appliquer directement sur une vitre ou de les diluer pour obtenir de meilleurs résultats. Une fois la solution appliquée, frotter la vitre avec un chiffon ou une éponge. Vous remarquerez que les taches de calcaire incrustées ont disparu. Mieux, votre vitre retrouve un tout nouvel éclat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *