De nos jours, de plus en plus de personnes décident de se reprendre en main et décident de se mettre au sport qu’est la musculation. En effet, de plus en plus de personnes désirent se mettre à ce sport dans le but de changer la morphologie de leur corps, et ainsi se sentir bien dans leur peau. Les exercices qui sont probablement les plus redoutés par les amateurs de musculation sont les tous les exercices qui sont relatifs aux abdos. En effet, beaucoup de personnes n’aiment pas travailler leurs abdos, car ces derniers ont peur d’avoir mal au dos. Cependant, il est possible de travailler ses abdos sans avoir mal au dos. 

Contents

Quelles sont les erreurs à éviter lorsque vous faites des abdos ? 

Avant de vous révéler quels sont les différents exercices que vous pouvez faire pour muscler vos abdos pour éviter de vous faire mal au dos, il est tout d’abord important de vous rappeler quelles sont les erreurs qui sont souvent commises par tous ceux qui ont des douleurs de dos lorsque ces derniers font des exercices pour muscler leurs abdominaux. 

Tout d’abord, il est important de ne pas coller vos pieds au sol lorsque vous faites des exercices qui sont destinés à muscler vos abdominaux. En effet, lorsque vous faites cela, vous musclez en réalité un autre muscle qui se trouve sous le bassin qui s’appelle le psoas iliaque. De fait, si vous stimulez trop ce muscle, ce dernier va causer des douleurs aux dos et augmenter le risque pour vous de développer une lombalgie. De ce fait, lorsque vous faites exercices de musculation pour muscler vos abdominaux, il est important de décoller légèrement vos pieds du sol pour ne pas avoir mal au dos.

De plus, il est également préférable de ne pas mettre vos mains derrière la tête lorsque vous faites des exercices d’abdominaux. En effet, lorsque vous faites cela, vos mains qui se trouvent derrière votre nuque vont avoir tendance à tirer sur cette dernière et à vous occasionner des douleurs dans le haut de votre dos. 

comment faire des abdos sans se faire mal au dos

Comment faire des abdos sans se faire mal au dos ? 

Maintenant que vous connaissez quelles sont les erreurs à éviter lorsque vous faites des exercices d’abdominaux, il est temps de vous dire comment est-ce que vous pouvez faire des abdos sans risquer de vous faire mal au dos

Tout d’abord, il faut savoir que l’exercice d’abdos le plus courant est le crunch, mais c’est aussi celui qui est le plus à l’origine des mal de dos. Il est donc important de ne pas hésiter à varier vos exercices dans le but d’éviter des douleurs trop importantes dans votre dos. Pour ce faire, vous pouvez varier vos différents exercices en privilégiant le gainage. De plus, ce type d’exercice a pour avantage d’avoir plusieurs variantes qui vont venir travailler l’intégralité des zones de votre ceinture abdominale. Pensez toutefois à bien respirer lorsque vous pratiquez un exercice de gainage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *