Les plaques vitrocéramiques sont essentielles pour cuisiner convenablement dans sa cuisine. Ce sont souvent les équipements que vous allez le plus utiliser quand vous devez faire chauffer vos aliments. Il est donc tout à fait logique qu’elles se salissent vite et vous ayez besoin de les nettoyer régulièrement. Il est toujours plus agréable et plus hygiénique de cuisiner sur un bon plan de travail et dans une cuisine propre.

Et il y a de nombreuses manières de bien nettoyer une plaque vitrocéramique en profondeur. Mais aussi avec des produits naturels. Cela va vous permettre de pouvoir obtenir une cuisine véritablement propre tout en limitant votre impact sur l’environnement. Et vous aurez l’assurance de pouvoir nettoyer et d’enlever facilement toutes les taches incrustées. Attention à ne pas utiliser vos plaques comme espace de travail pour ne pas les rayer.

comment nettoyer une plaque vitrocéramique

Contents

comment nettoyer une plaque vitrocéramique avec des produits naturels ?

Si vous êtes attentif à l’utilisation de produits naturels pour votre ménage, vous cherchez probablement un bon moyen de nettoyer votre plaque vitrocéramique de la même manière. Et voici cinq astuces pour réussir un bon nettoyage.

Utiliser du liquide vaisselle

SI vous utilisez du liquide vaisselle en temps habituel, sachez que vous pouvez très bien l’utiliser sur vos plaques vitrocéramiques également. Cela vous permettra d’utiliser votre liquide vaisselle pour plusieurs applications. Et vous allez voir qu’il est très efficace. Il vous suffit de bien frotter avec une éponge puis vous pourrez enlever toutes les taches. Une fois que la surface sera propre, vous pourrez facilement essuyer avec un chiffon propre.

Utiliser du citron

Si le liquide vaisselle ne permet pas d’enlever toutes les taches, vous pouvez également vous tourner vers le citron. Il suffit d’en couper un en deux et de le passer directement sur les taches les plus résistantes. Laissez agir cinq minutes, et rincez avec de l’eau et un chiffon pour voir toutes les taches disparaître.

Utiliser du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est utilisé pour nettoyer toutes les surfaces dans un logement. Et les plaques vitrocéramiques n’échappent pas à la règle. Ses propriétés vont permettre de nettoyer en profondeur et rapidement votre plaque. L’idéal reste d’utiliser un vaporisateur et de bien frotter avec une éponge derrière. Vous n’avez plus qu’à rincer et à sécher correctement votre plaque pour obtenir un résultat impeccable.

Le blanc de Meudon

Le blanc de Meudon est une poudre blanche que vous pouvez également utiliser pour nettoyer votre plaque vitrocéramique. Il faudra mélanger deux cuillères à soupe avec une cuillère à soupe d’eau pour obtenir une pâte plus épaisse. Vous pourrez l’étaler sur les taches puis frotter doucement pour ne pas rayer votre plaque. Vous pouvez ensuite rincer et sécher votre plaque avec un chiffon en microfibre.

Utiliser une pierre d’argile

C’est une méthode naturelle toujours plus utilisée pour le nettoyage. Il suffit de bien imbiber une éponge de pierre d’argile qui se trouve souvent sous forme de poudre compacte ou de pâte. Vous pourrez ensuite bien la frotter pour faire disparaître les taches. Une fois encore, il suffira de bien rincer et d’essuyer vos plaques pour les faire briller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *