Si vous souhaitez redécorer votre logement ou vous lancer dans des travaux de rénovation, il y a de fortes chances pour que vous ayez besoin de vous lancer dans la peinture. Que ce soit pour les plafonds ou pour les murs des pièces. Cependant, il sera important de bien peindre, avec justesse et sans dépasser sur d’autres pans de mur. Par exemple, si vous choisissez de peindre un mur dans une certaine couleur, il sera essentiel de ne pas toucher le plafond.

Fort heureusement, il existe de nombreuses méthodes pour peindre proprement un mur sans toucher le plafond. Et si vous vous lancez dans le bricolage, nous vous recommandons de consulter les différents conseils suivants pour réussir la meilleure peinture possible. Afin d’avoir une pièce refaite qui vous plaira parfaitement et de qualité professionnelle.

comment peindre un mur sans toucher le plafond

Contents

Nos conseils : comment peindre un mur sans toucher le plafond ?

Pour bien vous lancer et pour ne pas prendre de risques quand vous allez peindre vos murs, nous vous recommandons de bien protéger vos plafonds. Pour cela, il va vous falloir investir dans un rouleau de ruban adhésif. Le mieux reste le modèle en toile. C’est un ruban qui peut facilement coller à toutes les matières. Il vous faudra l’appliquer sur tous les bords de votre plafond. Cela vous permettra de pouvoir peindre sans craindre d’empiéter sur votre plafond, mais également de bien monter jusqu’en haut de vos murs.

Et vous pourrez laisser ce ruban adhésif tout au long de votre peinture, qu’importe le nombre de couches que vous allez appliquer sur vos murs. L’avantage du ruban adhésif en toile est que vous pouvez le retirer très facilement, et surtout, sans laisser aucune trace sur votre plafond. Attendez bien que la peinture ait fini de sécher avant de le retirer, pour ne prendre aucun risque pour l’aspect de vos murs.

Utiliser un rouleau à réchampir pour ne pas déborder

De nombreux professionnels utilisent cette technique pour gagner du temps. En effet, le ruban adhésif en toile est très efficace, mais il demande du temps pour être bien positionné. Si vous voulez aller plus vite, vous pouvez donc utiliser un rouleau à réchampir pour peindre vos murs. Ce sont des rouleaux qui possèdent un rebord en plastique sur le côté. Cela permet de limiter la surface que vous allez peindre. Cette languette viendra se heurter au plafond quand vous y arriverez.

Cela vous permettre donc de ne pas déborder en arrivant sur le plafond. Et vous pouvez facilement régler la languette pour réussir parfaitement vos finitions. Ce type de rouleau demande tout de même le coup de main et nous vous recommandons de vous entraîner avant de vous lancer. Cela vous permettra d’avoir l’assurance de pouvoir peindre vos murs le plus rapidement possible.

Et il est possible de retrouver ces rouleaux à peinture dans de nombreux magasins de bricolage, comme dans les boutiques en ligne. Tout comme le ruban adhésif en toile. Si vous avez le temps, nous vous recommandons de plutôt opter pour le ruban, afin de bien vous appliquer sur la peinture sans craindre pour vos plafonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *