Pour la première fois, vous vous êtes offert un petit moment de bien-être et de coquetterie, en allant faire une manucure en institut. Vous en avez profité pour tester la pose de vernis semi permanent, réputé pour tenir plus longtemps que du vernis classique, tout en ayant un rendu plus naturel que des capsules de gel. Cela fait maintenant plusieurs semaines que vous avez votre manucure, qui commence à s’abîmer. Vous aimeriez donc la retirer, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour ne pas endommager vos ongles ? Voici quelques astuces pour vous aider à retrouver vos ongles naturels en parfait état.

Contents

Comment retirer le vernis semi permanent ? Nos conseils pour un retrait en douceur.

Vous vous en doutez sûrement, dans la mesure où le vernis semi permanent est plus résistant que le vernis classique, il est également plus difficile à enlever. Heureusement, il est tout à fait possible de le retirer soi-même, à condition d’effectuer les bons gestes. Avant d’aborder ces derniers en détails, parlons de ce qu’il ne faut surtout pas faire :

  • Arracher sa manucure : si votre vernis a commencé à s’écailler, vous pouvez être tentée d’essayer de retirer la pellicule de votre doigt. Cette dernière peut effectivement s’ôter facilement, mais elle risque de faire des dégâts au passage : le vernis semi permanent adhère tellement bien à l’ongle, qu’il peut arracher une partie de ce dernier, laissant de grosse marques ressemblant à des griffures, qui mettront du temps à disparaître. Et dans cet état, vos ongles ne pourront pas être vernis avant un bon moment.
  • Frotter avec un coton et du dissolvant : non seulement vous allez abîmer vos ongles, mais vous n’arriverez pas à retirer la totalité du vernis. On oublie donc cette technique !

comment retirer le vernis semi permanent

Les bons gestes à adopter

Pour garder de beaux ongles en bonne santé après votre manucure, il faut vous armer de patience et de douceur. Le plus simple est de retirer votre vernis semi permanent à l’aide d’un dissolvant, mais pas n’importe comment :

  1. Imbibez un coton ou un disque démaquillant de dissolvant ;
  2. Placez-le sur le doigt dont vous voulez enlever le vernis, et laisser poser une quinzaine de secondes ;
  3. Pour aider le dissolvant à bien s’infiltrer dans le vernis, vous pouvez faire des « papillotes » en recouvrant votre doigt de papier aluminium, toujours avec le coton en train de poser. Pour une version écolo et durable, certaines marques comme Manucurist commercialise des pinces réutilisables à clipser au-dessus des cotons, pour aider le dissolvant à faire son travail.
  4. Une fois le temps de pose effectué, vous pouvez retirer délicatement les pinces et les cotons, en essayant de frotter doucement l’excédent de vernis. En principe, la majorité du vernis devrait partir d’un coup, en laissant votre ongle propre et lisse. Si ce n’est pas le cas, laisser poser un peu plus longtemps sur les autres doigts.

Et bien évidemment, si vous n’êtes pas sûre de vous, et que vous préférez qu’on vous montre comment procéder, n’hésitez pas à vous rendre en institut pour retirer le vernis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *