
Un électromyogramme est un examen médical qui vise à contrôler le bon fonctionnement des muscles et du système nerveux. Cet examen médical est réalisé dans le but de trouver un problème dans les fonctions neuronales et le système nerveux central. Cela peut être réalisé quand un patient souffre d’une paralysie par exemple. Pour prendre rendez-vous en ligne, vous avez plusieurs possibilités.
Contents
Ou passer un électromyogramme ?
L’électromyogramme se passe à l’hôpital public dans les services de neurologie. Vous pouvez également vous rendre en laboratoire pratiquant cet acte médical. Sinon, il est aussi possible de se rendre en clinique privée. À noter que les prix de cette intervention, qui sont en général compris entre 160 et 175 €, peuvent être plus chers en clinique privée. La part prise en charge par la Sécurité sociale est d’environ 120 €.
Prendre rendez-vous sur Doctolib
Doctolib est une plateforme pour prendre des rendez-vous médicaux avec toutes sortes de praticiens. Vous pouvez prendre rendez-vous sur le site internet ou directement depuis l’application disponible sur smartphone. C’est gratuit et très simple d’utilisation. Vous devez commencer par vous créer un compte puis faire votre recherche en fonction de votre secteur et de votre besoin. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le médecin de votre choix, et prendre rendez-vous.
Quand votre rendez-vous est validé, vous recevrez un mail de confirmation de la part de Doctolib, et n’aurez plus qu’à vous rendre chez votre médecin à la date et l’heure prévue.
Prendre rendez-vous en ligne sur le site du CHU
La plupart des hôpitaux ont un système de réservation en ligne directement depuis leur site. Vous pouvez vous rendre sur le site du CHU de votre choix et faire votre réservation depuis votre plateforme. Chaque CHU a une plateforme différente, mais le système de fonctionnement reste similaire. À savoir, choisir ses critères et son créneau horaire.
Vous pouvez également prendre des rendez-vous en ligne directement auprès des laboratoires et cliniques privées, au même titre qu’avec les hôpitaux publics. Assurez-vous seulement que l’établissement choisi propose un système de réservation en ligne simple d’utilisation.
Lors de votre réservation, vous n’aurez rien à régler en amont. Sachez par ailleurs que les prix ne sont pas toujours affichés, avec les dépassements d’honoraires. Si vous voulez savoir ce que cet examen va vous coûter et quelle partie est prise en charge par la sécurité sociale, vous aurez besoin d’appeler le cabinet ou l’hôpital choisi.
Prendre rendez-vous en ligne sur les autres plateformes de réservation
Il n’y a pas que Doctolib qui propose de prendre des rdv en ligne avec des praticiens. Il existe d’autres plateformes, et sont très utiles pour trouver un rendez-vous lorsque Doctolib est saturé. On trouve GPS Santé, une entreprise française qui fonctionne de la même manière par exemple.
Sachez que même Google met en place un système de fonctionnement semblable pour que vous puissiez trouver un médecin rapidement. Au vu du nombre d’applications existantes, vous devriez facilement trouver un praticien pour vous faire passer votre examen.