
Paris est la ville la plus visitée dans le monde. Capitale française, elle est connue pour son histoire, son bagage culturel et sa beauté. Pour tous les Parisiens et même les Français, c’est la plus belle ville du monde. Profitant d’un cadre de vie idyllique et des paysages de films à chaque coin de rue. Paris est la ville de la beauté et du raffinement français par excellence. Jouissant de cette beauté et de sa diversité, il sera aisé en famille ou entre amis de profiter de cette ville à travers sa culture. Entre musée, château, parc, la ville est gorgée d’histoire.
Contents
QUE VISITER À PARIS GRATUITEMENT ?
Paris est l’une des capitales mondiales de la culture et du patrimoine. Avec une histoire forte, elle a su cumuler les bâtiments ou monuments célèbres tout au long de son histoire. À l’origine, Pairs n’était qu’une petite île appelée Lutèce. Devenu l’emblème de la France, Paris jouit de ce patrimoine exceptionnel.
En vacances ou simplement pour un week-end, Paris est la ville où vous allez pouvoir visiter moult monuments gratuitement. Au regard du prix de la ville, les monuments sont généralement gratuits pour tous. Profitant d’une après-midi en famille, vous aurez le choix des monuments à visiter sur Paris. Paris recense comme monument gratuit :
- musée Carnavalet
- musée de la Libération de Paris
- musée de Jean Moulin
- musée du général Leclerc
- musée Bourdelle
- musée d’art Moderne de Paris
- musée Cognacq-Jay
Plus que des musées, la ville de Paris recense également d’autres monuments emblématiques comme :
- la Cathédrale de Notre Dame de Paris
- le Marché aux Puces de Saint-Ouen
- le Champ de Mars
- la Basilique du Sacré Cœur
- le parc des Buttes-Chaumont
- le parc Monceau
- le Canal St-Martin
- le jardin des Tuileries
- l’arène de Lutèce
Paris recense des monuments historiques comme des monuments extérieurs à savoir les parcs. Pour de longues balades en famille ou entre amis, vous pourrez profiter de tous ces monuments gratuitement. Paris dispose de plus de monuments gratuits, mais voici les plus importants et les plus emblématiques de la capitale. Plus que des monuments, ce seront toutes les rues et quartiers de Paris et les cafés célèbres que vous profiterez gratuitement.
DES RÉDUCTIONS DANS TOUTE LA VILLE
Même si les monuments de Paris sont largement gratuits, il y a beaucoup de musées ou autres monuments payants. Pour que la visite de ces monuments soit accessible au plus grand nombre, la ville propose beaucoup de réductions.
Pour tous les enfants, il y a des tarifs réduits, voire non payants selon l’âge. Pour les étudiants cela similaire, il y a des réductions sur les lieux culturels. En présentant la carte étudiante, vous allez profiter de réductions dans tous les monuments de Paris.
De plus, la ville ne se limite pas à ce type de réduction. Le temps d’un week-end en France, tous les monuments payants et interdits au public le reste de l’année sont ouverts et gratuits. Profitant d’un week-end à Paris pour visiter les monuments les plus emblématiques et les plus insolites, vous le pourrez avec les journées du patrimoine. Partout en France, ce dispositif est mis en place depuis des générations pour étendre la culture à tous.